Crevettes et champagnes au menu du
T.nor's Penthouse :

Pour accompagner les soirées détendues, les T.nor s'inventent leur club privé. Lumière tamisée et ambiance smart, détente autour d'un cocktail, et une bande-son toujours très jazzy, toujours très classy. Des classiques, des insolites, des découvertes, dans des genres bien différents, mais toujours pour se détendre... Quelque chose comme la relecture t-nor-esque de la vague "lounge"...

T.Nor's Penthouse - (Mellow & Jazzy Tunes from)
Premier volume et l'ambiance est donnée grâce à la pochette, sur laquelle Hef' himself pose en compagnie de ses bunny girls tendance 60's, beaucoup plus habillées qu'aujourd'hui... car l'ambiance est ici très smart... le club T.Nor se la joue crevettes et champagne, sort ses boutons de manchette et revisite les ambiances "lounge" par le versant jazz. Au progamme Mr "Martini Mancini", Burt Bacharach et autres habitués du genre, mais aussi Line Renaud et son très hot "Sexe", ou des contemporains comme le son très new-yorkais de Patricia Barber... Avec un final assez groovy qui plonge dans la soul.
Cliquez sur l'image pour voir la pochette et la liste des titres
T.nor's Penthouse vol.2 - After Dark
Deuxième volume dans une même veine avec toujours les rois de l'easy-lougne des 60's Mancini ou Syd Dale, des incartades brésiliennes avec Sergio Mendes et Milton Banana , et toujours de nouvelles surprises comme Bill Evans & Monica Zetterlund, chanteuse néerlandaise, ou Karin Krog, chanteuse suédoise. Quelques parfums de Saint-Germain-des-Près aussi, avec Boris Vian et Juliette Gréco... Et puis un très grand classique de Duke Ellington, à pousser à fond sur votre sono : "Money Jungle" en trio avec Max Roach et Charlie Mingus... Le T.nor's Penthouse sait recevoir !!!
Cliquez sur l'image pour voir la pochette et la liste des titres
T.nor's [electro] Penthouse
Variation électronique sur les thèmes jazzy lancés dans les deux premiers volumes de la série... Ici, les instrumentaux sont torturés par quelques DJ à l'ouïe d'or ou à l'inverse, les jazz-men s'essaient à de nouvelles sonorités. Un démarrage assez easy, avec DJ Cam ou Dimitri from Paris, puis la première suprise, extraite de la BO du manga "Métropolis", "Run" de Toshiyuki Honda, entêtant... On enchaîne les morceaux down-tempo puis les explorations de deux jazz-men français, Laurent De Wilde et Marc Moulin. Avant un final tout en remix avec le travail des Propellerheads et de Rae&Christian sur deux grandes dames du jazz.
Cliquez sur l'image pour voir la pochette et la liste des titres
T.nor's [Nu Soul] Penthouse
Changement de genre encore, et autre exploration contemporaine, mais cette fois définitivement sous le signe du groove et de la soul, de la nu-soul !!! Les grands du genre sont là et au premier rang D'Angelo seul et en featuring avec Raphaël Saadiq. Les virages plus hip-hop de Jurassic 5 ou Tweet vous raviront sans doute, tandis que les fans de funk apprécieront le travail sur les samples de Jill Scott ou Gangstarr. Détours jazzy de Prince et Guru, pour finir avec quelques douceurs par la surprenante Janet Jackson et une prod samplant Joni Mitchell !! mais si, mais si... et les deux morceaux des Roots, magnifiquement accompagnés par les Nubians et Bobby Womack.
Cliquez sur l'image pour voir la pochette et la liste des titres
A venir dans le T.Nor's Penthouse :
- un volume spécial crooner
- "Penthouse Party", en dédicace à Peter Sellers pour les ambiances festives
- "Penthouse Do Brasil", centré sur les sons brésiliens
- un nouvel opus [electro] et un deuxième [Nu Soul]
Retour